Sainz : la politique compte beaucoup en F1

Beaucoup trop ?

Par Alexandre C.

25 août 2016 - 13:55
Sainz : la politique compte beaucoup en

Carlos Sainz réalise jusqu’ici une deuxième saison très solide en Formule 1. Le pilote Toro Rosso commence à bénéficier d’une expérience acquise au fil des week-ends.

« Vous n’arrêtez jamais d’apprendre en F1 », précise-t-il. « C’est typiquement ce que tous les pilotes disent, mais c’est absolument vrai. » Avec l’expérience, Carlos Sainz devient ainsi de plus en plus « mature », comme pilote ou comme personne.

La performance se joue aussi bien souvent dans les coulisses et avec des méthodes peu reluisantes… « Vous apprenez un peu aussi sur le côté politique de la F1 », explique Carlos Sainz. « Les gens ne réalisent pas tout ce qu’il faut faire en dehors de la voiture. La politique est une chose plus importante que ce que beaucoup de personnes pensent. Vous devez simplement apprendre à faire avec et apprendre comment l’accepter, comment négocier ce genre de choses. »

Et l’Espagnol ne juge pas cet aspect plus politique d’une carrière en F1. « Je ne vois pas cela comme mauvais, je pense simplement que cela existe en F1. Vous n’auriez jamais pensé que ce serait le cas ». De la F1 à House of Cards, n’y a-t-il donc qu’un pas ?

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos