Sainz : mon rêve est de devenir pilote chez Toro Rosso

Carlos Sainz est le nouveau champion en Formule Renault 3.5

Par D. Thys

19 octobre 2014 - 16:46
Sainz : mon rêve est de devenir (...)

Carlos Sainz junior a remporté ce week-end le titre en Formule Renault 3.5 et c’est le premier pilote de la filière Red Bull à signe une telle performance dans ce championnat très relevé. Sa récompense devrait être un baquet en F1, chez Toro Rosso…

Mais rien n’est jamais simple en F1 et encore moins dans la filière Red Bull. Toro Rosso a en effet engagé le très jeune Max Verstappen pour épauler le Russe Daniil Kvyat, mais ce dernier a été appelé par l’équipe Red Bull pour remplacer Sebastian Vettel sur le départ.

Toro Rosso pourrait donc demander à Jean-Eric Vergne de rester une année de plus, ce qui ne ferait pas du tout les affaires de Carlos Sainz qui serait alors le grand perdant du jeu des chaises musicales chez Red Bull...

“J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour ce qui concerne mes résultats et il ne me reste plus qu’à attendre,” déclare Carlos Sainz Junior. “Mon rêve est de devenir pilote de F1 chez Toro Rosso. Il est évident qu’après cinq années passées dans leur programme de formation, je veux leur rendre ce qu’ils m’ont donné en signant de bons résultats en F1.”

Si Carlos Sainz a l’espoir de rouler pour Toro Rosso l’année prochaine, c’est parce qu’il l’a lu dans la presse. En effet, le fils du champion de rallye n’a jamais évoqué cela directement avec Red Bull, ce qui semble pour le moins étonnant.

“Je n’ai jamais parlé à quelqu’un de chez Red Bull d’un probable volant pour moi chez Toro Rosso. Je ne savais donc pas qu’ils allaient engager Max Verstappen, mais je préfère que cela se passe comme ça, je n’ai pas envie de parler de ce sujet avec eux,” affirme le jeune pilote espagnol.

Carlos Sainz pourrait-il changer son fusil d’épaule au cas où Red Bull ferait la fine bouche pour lui offrir une promotion en F1 ? “Il me faudrait trouver ma propre voie, faire les choses différemment. Ce n’est pas tous les jours que l’on devient champion de Formule Renault 3.5 et je dois donc profiter de ce résultat. Si cela n’arrive pas, il faudra que je le fasse avec mes propres moyens,” ajoute Carlo Sainz.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos