Sauber veut débuter son partenariat avec Alfa sur une note positive

La C37 sera-t-elle sur la dernière ligne ?

Par Alexandre C.

20 mars 2018 - 10:41
Sauber veut débuter son partenariat avec

Cette saison 2018 est particulière pour Sauber, puisqu’il s’agira de la première année du partenariat entre l’écurie et Alfa Romeo.

Cette alliance débute dès ce week-end à Melbourne, à la plus grande satisfaction des pilotes maison, qui ont retrouvé des raisons d’espérer à moyen et long terme. En revanche à court terme, Sauber n’a pas montré un visage absolument reluisant à Barcelone, si bien que les points devraient être très difficiles à atteindre pour Marcus Ericsson et Charles Leclerc.

Le Suédois sera le pilote le plus chevronné de Sauber cette saison, et a hâte de prendre la piste à Melbourne, une « ville fantastique » selon lui.

« Le tracé est amusant pour un pilote. Le circuit de l’Albert Park est un mélange entre une piste urbaine et un circuit permanent, ce qui est un bon défi pour les pilotes. La météo est assez imprévisible généralement, donc cela pimentera un peu les choses pour le week-end. J’ai hâte de voir notre nouvelle voiture sur la piste pendant un week-end complet pour la première fois. Les essais hivernaux ont été utiles pour mieux comprendre le comportement et le potentiel de la voiture dans l’ensemble. Aujourd’hui, nous abordons la prochaine étape pour comprendre où nous en sommes par rapport à nos concurrents. »

Charles Leclerc étrennera son numéro 16 pour la première fois en Grand Prix ce dimanche. Le Monégasque essaiera d’imiter Felipe Nasr, qui avait terminé à une inespérée 5e place il y a quatre ans… Mais il essaiera surtout de réaliser un sans-faute au volant d’une Sauber qu’on dit parfois rétive.

« La première course de la saison est toujours excitante pour un pilote, mais quand il s’agit de votre premier Grand Prix en carrière, cela rend cette occasion encore plus spéciale. Melbourne est une cité adorable que j’ai découverte l’an dernier, quand je suis venu sur le Grand Prix. Piloter sur ce tracé sera une expérience nouvelle pour moi et j’ai hâte de relever ce défi. Puisque c’est la première course de la saison, vous pouvez vraiment sentir l’excitation et l’énergie qu’il y a ici. Ces dernières semaines, j’ai pu mieux connaitre l’équipe, j’ai appris toutes les procédures pertinentes et j’ai pu avoir une première impression de la C37. J’ai vraiment hâte de connaitre mon premier week-end de course complet dans la voiture pour comprendre comment nous pouvons maximiser notre potentiel. Il me tarde vraiment d’être sur la piste pour mon premier Grand Prix en tant que pilote de Formule 1 ! »

Frédéric Vasseur, le directeur français de l’écurie, ne fixe pas d’objectif aux siens et se montre d’une sage prudence.

« Nous commençons cette nouvelle saison avec quelques changements. Tout d’abord, nous sommes de retour dans le paddock avec un sponsor-titre iconique, Alfa Romeo. Notre nouvelle voiture, la C37, est équipée du moteur 2018. Les récents essais à Barcelone nous ont donné une première compréhension de son potentiel et nous continuerons à le développer tout au long de l’année. Nous avons aussi un nouveau duo de pilotes. Marcus Ericsson a beaucoup d’expérience et s’est imposé comme un élément-clef de l’écurie ces trois dernières années. Charles Leclerc nous rejoint pour sa première saison. C’est toujours excitant de voir la première expérience d’un rookie dans ce sport. Ce Grand Prix d’Australie sera spécial pour nous tous, et j’ai hâte de commencer la saison 2018 sur une note positive. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos