Schumacher ne s’attend pas à lutter pour le titre

Mais il veut quand même une 8e couronne !

Par

8 février 2012 - 19:45
Schumacher ne s'attend pas à (...)

Sachant qu’il n’a pas disposé d’une voiture lui permettant de monter sur un seul podium depuis son retour en F1, Michael Schumacher ne s’attend logiquement pas à luter pour le titre mondial en 2012. Même s’il a fait le meilleur temps du jour à Jerez, l’Allemand était au volant de la voiture de l’an passé et il ne sait donc pas encore à quoi s’attendre cette saison.

En effet, la nouvelle Mercedes ne sera en piste qu’à l’occasion de la prochaine séance d’essais, à Barcelone, alors que toutes les principales écuries roulent déjà à Jerez avec leurs nouvelles monoplaces. « Je ne pense pas que nous pouvons, de façon réaliste, remporter le championnat immédiatement vu l’endroit d’où nous partons. Nous devons suivre notre route », a expliqué le pilote Mercedes AMG dans le paddock de Jerez. « Je suis convaincu que nous pouvons y arriver mais, nous allons prendre étape par étape. Nous travaillerons encore plus sur notre voiture mais, si c’était l’unique secret alors nous présenterions tous les voitures plus tard ».

Malgré tout, le septuple champion du monde croit toujours qu’il peut remporter un huitième titre mondial avant de raccrocher son casque définitivement. « Absolument, je suis toujours là pour me battre pour le championnat. Que nous puissions ou non le faire cette année, c’est quelque chose que nous devons encore prouver », a-t-il ajouté alors que son contrat arrivera à échéance fin 2012.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos