Senna ne sait pas encore ce que vaut la FW34

Il faudra attendre encore un peu...

Par D. Thys

10 février 2012 - 10:27
Senna ne sait pas encore ce que (...)

L’objectif de l’équipe Williams est d’oublier au plus vite sa désastreuse campagne 2011 et c’est la nouvelle FW34 qui a pour mission d’y arriver. Pour l’instant, cette monoplace n’impressionne personne à Jerez, mais Bruno Senna nous demande d’attendre encore un peu avant de la juger.

"L’équipe est persuadée que nous pourrons faire mieux avec cette voiture," affirme Bruno Senna. "L’équipe a apporté un grand soin au moindre détail. La voiture s’est montrée très fiable jusqu’à présent et c’est toujours une très bonne chose. Nous avons toutefois besoin d’en apprendre un peu plus sur cette voiture. Nous devons en savoir plus sur son potentiel et ensuite nous pourrons commencer à travailler sur ses points faibles."

"Nous avons déjà identifié quelques faiblesses et nous avons déjà commencé à travailler pour les corriger. Nous sommes en contact avec les gens à l’usine et ils travaillent déjà pour améliorer la voiture," poursuit le pilote brésilien.

La Williams ne semble pourtant pas en très grande forme à Jerez, mais Senna ne veut en tirer aucune conclusion. "Je n’ai roulé qu’une seule journée à son volant et je ne peux donc pas beaucoup en parler. Je sais que nous sommes en mesure d’aller plus vite, mais notre objectif ce jeudi n’était pas de signer des chronos rapides, mais de travailler sur une base constante. Nous avons réussi à faire ça. Nous avons bouclé plusieurs longues séries de tours et cela nous a permis d’accumuler de bonnes informations. Lorsque le temps sera venu de pousser un peu plus fort, nous pourrons montrer de belles choses."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos