Sirotkin confirme qu’il pilotera pour Sauber en 2014

Via les réseaux sociaux

Par Camille Komaël

23 août 2013 - 14:48
Sirotkin confirme qu'il pilotera

Hier, il était dit que Monisha Kaltenborn avait confirmé dans le paddock de Spa que le jeune russe Sergey Sirotkin piloterait bien pour Sauber en 2014. Le pilote, qui court actuellement en FR3.5, est le fils d’un des directeurs d’un nouveau sponsor de l’équipe suisse.

Aujourd’hui, Sirotkin a confirmé cette nouvelle via le réseau social Vkontakte, en écrivant : "Je suis un pilote Sauber en Formule 1 pour 2014 ! Merci à tout le monde pour vos félicitations."

Voilà une annonce qui n’est pas réellement faite dans les règles de l’art, mais elle n’est pas surprenante. Sauber connaît en effet d’importantes difficultés financières, et l’argent qu’amènera le Russe sera le bienvenu pour aider l’équipe à survivre et à payer ses partenaires, dont Ferrari qui lui fournit des moteurs.

Rappelons que Sirotkin n’a pas encore le sésame indispensable pour piloter en course en Formule 1 : la Super Licence. Monisha Kaltenborn assure qu’il aura une préparation optimale : "Nous ferons le maximum pour qu’il effectue le plus de kilomètres possible."

Elle estime que le Russe n’est pas trop jeune, car il est déjà mature. "On ne croirait pas qu’il n’a que 17 ou 18 ans. Il sait exactement ce qu’il veut, il est très impressionnant, très mature pour son âge."

La directrice de Sauber reste toutefois prudente : "Mais il est trop tôt pour dire comment il se comportera dans la voiture."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos