Spa : Une météo très clémente pour commencer, de la pluie pour finir ?

Les prévisions pour le Grand Prix de Belgique

Par Franck Drui

24 août 2016 - 11:56
Spa : Une météo très clémente pour (...)

La 13e manche de la saison de Formule 1 se déroulera ce week-end à Spa-Francorchamps. Le Grand Prix de Belgique est toujours très attendu par le public parce qu’il marque la reprise de la compétition mais aussi parce qu’il se déroule sur une piste magnifique et dans un cadre propice à une météo très changeante.

Selon Ubimet, le service de météo officiel de la FIA, le week-end devrait toutefois être disputé la plupart du temps sous un beau ciel bleu ou sur un circuit sec.

Ubimet rappelle qu’à Spa, en août, il y a une moyenne de 15 jours de pluie. Mais cette dernière ne sera pas présente jusqu’à vendredi au moins, avec des températures d’un peu plus de 30 degrés.

Les conditions estivales qui règnent sur la Belgique devraient toutefois se dégrader à partir de samedi. Ubimet attend quelques nuages mais pas de pluie, en théorie.

Les choses pourraient devenir plus intéressantes pour le spectacle dimanche : 30 à 40% de chances de pluie sont attendues mais les températures resteront toujours proches de 28 à 30°C.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos