Steiner défend Grosjean après son accident

Un réflexe et non une attaque stupide

Par Emmanuel Touzot

14 mai 2018 - 10:12
Steiner défend Grosjean après son (...)

Les commissaires n’ont pas été tendres avec Romain Grosjean, ce dimanche à Barcelone, alors que le Français a causé un accident au premier tour. Accusé d’avoir voulu traverser la piste et d’avoir ramené inutilement sa monoplace au milieu du peloton, le Français a écopé de trois places de pénalité sur la grille au prochain GP et de deux points sur son permis.

"Il essayait de s’enlever du chemin, c’est son explication" lance son patron, Günther Steiner. "Il a essayé de traverser la piste et a percuté deux pilotes. Il était à l’envers et a dit qu’il devait prendre une décision, entre rester immobile et traverser. Il a traversé et percuté deux pilotes. S’il n’avait pas bougé, peut-être en aurait-il percuté cinq, nous ne savons pas."

"Ce n’est jamais une bonne position, le milieu de la piste, quelque soit la manière dont vous y êtes arrêté. Pour moi, c’est un incident de départ et de ce point de départ, il n’y a pas de bonne décision. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé s’il était resté immobile en plein milieu et qu’il avait embarqué cinq voitures avec lui. Peut-être qu’ils auraient préféré cela ?"

"Il n’a rien fait au départ, il n’a pas freiné trop tard ou percuté quelqu’un. Sa voiture est partie en tête-à-queue. Non, ce n’est pas une bonne idée d’accélérer quand on est au milieu de la piste, mais c’est une décision d’une milliseconde qu’il faut faire, et il a pris la décision de traverser."

Steiner essaie de différencier une manœuvre d’attaque ratée et cette décision réflexe de Grosjean : "Je suis désolé pour ceux qui ont été impliqués mais il n’a pas tenté un dépassement qui les a sortis de la piste ou percuté quelqu’un. Actuellement, sa réputation n’est pas la plus haute pour ce qui est des choses à ne pas faire, donc peut-être que c’est une cible facile."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos