Steiner est ‘un peu inquiet’ avant Hockenheim

En raison de la configuration aérodynamique du circuit

Par Alexandre C.

16 juillet 2018 - 16:24
Steiner est ‘un peu inquiet' (...)

Après une série de trois courses d’affilée éreintante, Haas, comme toutes les autres écuries, peut profiter de cette semaine de coupure pour prendre un plus de recul et faire reposer les siens.

« Nous ne pouvons pas oublier le fait que notre équipe a aussi eu des essais additionnels à mener à Silverstone [pour Pirelli] » rappelle Günther Steiner, le directeur de l’équipe américaine. « Donc nous avons eu trois semaines et demie de course auto non-stop. »

« Nos gars ont juste tout bouclé mercredi, après les tests Pirelli à Silverstone. Je suis sûr que tout le monde était fatigué, mais c’est bien d’avoir marqué des points lors de chacune de ces trois courses. Cela rend beaucoup plus supportable ces trois semaines. Personnellement, je sens que c’est fatiguant. Vous ne pouvez reprendre votre souffle entre les courses parce qu’il faut continuer encore et encore. Quand vous essayez de vous détendre, vous savez que vous avez travaillé trois semaines d’affilée, comme toute l’équipe. J’espère que nous pourrons bien nous reposer pour Hockenheim ; »

Avec 32 points inscrits en trois courses dont 22 au Red Bull Ring, Haas a affirmé ses ambitions et ne cache plus vouloir battre Renault au classement des constructeurs.

« Je dirais que ça pourrait être satisfaisant, mais ça ne l’était pas » tempère Günther Steiner. « Nous aurions pu marquer beaucoup plus de points, nous en avons laissé en cours de route. Nous devons nous assurer de continuer à travailler pour continuer à marquer des points, parce qu’ils pourront nous manquer à la fin pour finir 4e au classement des constructeurs. »

Hockenheim est rempli de virages serrés et moins rapides. Sur le papier, la Haas n’aime pas ce tracé…

« Nous sommes un peu inquiets au sujet du secteur plus étroit de Hockenheim puisqu’il est très lent. Nous ferons de notre mieux. La voiture est plus compétitive dans les virages à haute vitesse, bien sûr. Très compétitive. Nous avons eu quelques problèmes sur les circuits lents. Voyons ce que nous pourrons faire vendredi pour bien régler les voitures afin de surmonter nos difficultés dans les sections à basse vitesse. »

« Si nous sommes plus rapides dans les virages à haute vitesse, c’est simplement en raison de notre configuration aérodynamique. La majorité des circuits ne recèlent pas de virage à basse vitesse, donc nos aérodynamiciens ne se sont pas trop concentrés sur ce type de courbes. »

Un autre défi à Hockenheim sera de gérer la consommation de carburant, particulièrement élevée…

« Oui il faut faire un peu de lift-and-coast, mais tout le monde est dans le même bateau. De toute manière vous devez aussi un peu économiser en gérant vos pneus. Mais sur ces circuits à haute vitesse, nous devons aussi faire un peu de lift-and-coast. Les quatre moteurs sont très similaires sur ce point, donc il n’y a rien de spécial, mais c’est quelque chose dont il faut s’occuper. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos