Steiner ne regrette pas l’approche de Haas

Elle a permis à l’équipe d’être vite dans le bain

Par Emmanuel Touzot

17 juillet 2018 - 10:37
Steiner ne regrette pas l'approche

L’approche de Haas depuis son arrivée en Formule 1 fait débat, puisque l’équipe se fournit massivement chez Ferrari pour le moteur, la boîte de vitesses, mais aussi les suspensions, ce qui mène à des ressemblances avec la Ferrari qui font grincer des dents dans le paddock, mais Günther Steiner ne regrette pas.

Carlos Sainz a récemment déclaré que Haas était "plus proches des meilleures équipes" que Renault, tandis que Fernando Alonso, impuissant à Silverstone face à Haas mais aussi Sauber, a déclaré qu’il y a "plus d’une équipe Ferrari en course."

Günther Steiner, directeur de Haas, estime que son équipe a choisi la bonne approche pour être rapidement au niveau, et prend pour exemple Caterham, Manor et HRT, les trois dernières équipes à avoir disparu, seulement quelques années après leur arrivée en 2010.

"Les autres nouvelles équipes qui sont arrivées avant nous étaient un peu stupides" analyse Steiner. "Ne vous méprenez pas, il y avait des gens intelligents qui n’ont rien fait de mal, mais ils ont tous fait la même chose. Nous ne pouvons pas lutter avec les grosses équipes en travaillant comme ça. Peut-être que la méthode classique est jouable, ou peut-être qu’il y a mieux à faire. Nous en avons choisi une autre et ça marche."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos