Stewart prend la défense de Pirelli

Assouplir les règles pour aider les Italiens

Par D. Thys

2 juillet 2013 - 11:05
Stewart prend la défense de Pirelli

Alors que tout le monde tire à vue sur Pirelli depuis le début de la saison, certains se lèvent pour prendre la défense du manufacturier italien. Le triple champion du monde Jackie Stewart fait partie de ceux qui trouvent que trop c’est trop.

“Ils doivent assouplir les règles et permettre à Pirelli de faire autant d’essais qu’ils veulent afin qu’ils puissent s’assurer de la résistance de leurs pneus,” déclare Stewart. “Il faut supprimer cette interdiction des essais privés. Aujourd’hui, c’est le sujet le plus important. Nous avons vu qu’ils avaient fait des essais avec Mercedes... laissons toutes les autres équipes en faire autant. Il faut des pneus avec une construction plus solide, un mélange de gomme plus dur ou quoi que ce soit, mais il faut le faire.”

“Si l’introduction de ces pneus plus durs signifient qu’il n’y aura plus qu’un seul arrêt au lieu de trois ou quatre, allons-y ! Car la quantité de débris lourds qui volent dans les airs à cette vitesse est vraiment quelque chose d’inquiétant,” poursuit la légende écossaise.

Charlie Whiting, le directeur de course, a avoué que dimanche passé à Silverstone, il avait été à deux doigts d’arrêter la course pour raison de sécurité.

“J’espérais que cela n’arriverait pas,” dit Stewwart. “Je crois que s’il y avait eu deux ou trois crevaisons supplémentaires, on ne pouvait plus poursuivre cette course. J’étais bien sûr inquiet. A un certain moment, il y a eu un grand morceau de bande de roulement qui est resté suspendu dans les airs pendant de longues secondes. C’était préoccupant.”

Si Stewart prend la défense de Pirelli, il trouve également la situation inacceptable.

"Avec le délaminage et les pneus qui volent, quatre pilotes ont réussi tout de même à garder le contrôle mais cela aurait pu tourner au drame. Deux ou trois fois d’autres voitures étaient très proches de prendre ces débris. C’est inacceptable mais il n’y a pas de problèmes, que des solutions. Pirelli ne souhaite plus voir cela."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos