Symonds : Stroll est vraiment bon

"Sa maturité et ses capacités l’ont aidé à gagner en F3"

Par Franck Drui

9 décembre 2016 - 11:37
Symonds : Stroll est vraiment bon

L’arrivée de Lance Stroll chez Williams en 2017 marquera le retour d’un Canadien en Formule 1, après la retraite de Jacques Villeneuve en 2006. Stroll n’aura alors qu’à peine plus de 18 ans, mais Pat Symonds ne s’inquiète pas outre mesure.

« Évidemment qu’il va commettre des erreurs et que nous aurons des voitures à réparer, déclare ainsi le directeur technique de Williams à Reuters. Ce sont des choses qui arrivent et font partie de l’apprentissage. Si on se penche sur sa carrière en F3, on peut voir qu’il a eu quelques accidents, dont celui de Monza en 2015. »

Et en effet, le jeune Stroll s’était ce jour-là envolé avant de partir en tonneaux. Mais le Canadien s’est ensuite bien rattrapé cette saison, où il a été titré 4 courses avant la fin et a terminé avec 185 points d’avance, 14 victoires et 14 pole positions.

« C’est sa maturité et ses capacités qui l’ont aidé à remporter ce championnat. Pour un gars de son âge, il s’est plutôt bien débrouillé dans à peu près toutes les conditions : il lui est arrivé de remonter dans le peloton, de piloter sous la pluie et de mener… il est vraiment bon. Plus besoin d’avoir un certain âge pour monter dans une Formule 1. »

Stroll marchera ainsi dans les traces de Valtteri Bottas et Jenson Button, qui avaient rejoint Williams en provenance du GP3 et de la Formule 3. Et la directrice adjointe de l’équipe, Claire Williams, est elle aussi satisfaite de son choix.

« Nous croyons fermement que Lance a du talent et je suis impatiente de voir comment il va s’en tirer. Nous pensons qu’il mérite sa place et, même si nous avions beaucoup de choix pour nos pilotes, c’est vraiment lui qui nous a semblé le plus complet. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos