Todt : le Grand Prix de France fait partie du patrimoine de la F1

Un retour aux origines

Par Alexandre C.

6 décembre 2016 - 16:35
Todt : le Grand Prix de France (...)

Jean Todt, le président de la Fédération Internationale de l’Automobile, n’était pas à Paris à l’occasion de la conférence de presse exceptionnelle annonçant le retour du Grand Prix de France, mais à New York. C’est par message vidéo interposé que l’ancien homme fort de Peugeot et de Ferrari, doublement concerné par le retour de la F1 au Castellet, à la fois comme Français et comme président de la FIA, a tenu à louer les efforts de ses compatriotes pour ramener dans l’Hexagone la discipline reine du sport automobile.

Dans ce message enregistré, Jean Todt a rappelé tout ce que signifiait le retour de la F1 pour n’importe quel Etat. « Le championnat du monde de Formule 1 est une compétition prestigieuse qui associe les performances extrêmes avec la passion populaire. Elle offre une visibilité mondiale à ses participants et elle est désirée par de nombreux grands pays et nations émergentes pour l’exposition unique qu’elle fournit pour une ville ou une région. »

« Le Castellet a été modernisé et a toutes les qualités requises pour organiser cet événement » a-t-il ensuite assuré. « Voir la France accueillir une fois encore, en 2018, un Grand Prix de F1, est une satisfaction formidable pour la FIA. Comme toutes les organisations internationales importantes, la FIA doit encourager l’expansion de son sport dans de nouveaux territoires. Mais en même temps, la F1 ne doit jamais se couper de ses racines et renier ses origines. Il y a quelques courses qui font partie de son patrimoine. Le Grand Prix de France est l’une de ces courses. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos