Toto Wolff n’a pas d’avis arrêté sur le halo

La décision sera prise cette semaine

Par Emmanuel Touzot

24 juillet 2016 - 13:20
Toto Wolff n'a pas d'avis

Le dossier du ’halo’ progresse doucement mais sûrement, et cette semaine va marquer une avancée cruciale puisque les équipes vont se retrouver à Genève pour entériner la décision de son adoption. Tandis que Christian Horner s’est montré hostile à son arrivée et que les voix s’élèvent de plus en plus en faveur du système de protection, Toto Wolff hésite encore.

"Je pense que tout ce qui peut être fait pour la sécurité des pilotes doit être fait" avoue Wolff. "Même si l’apparence est affreuse, car je pense que ça ne ressemble pas à la Formule 1 et que ça n’a rien de spectaculaire, rien de tout ça n’a d’importance face à la sécurité et nous n’allons discuter que de l’aspect sécuritaire".

"Est-ce ce dont nous avons besoin pour mieux protéger les pilotes ? Je pense que nous devons regarder tout ce qui a été étudié et en discuter afin de décider si c’est ce qu’il nous faut, s’il faut encore le modifier ou si nous faisons fausse route. Je ne me suis pas encore décidé et je veux entendre d’autres avis. La présentation faite par la FIA était convaincante mais ça ne m’a pas non plus entièrement convaincu" conclut-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos