Trois courses provisoires en 2017, Montréal et Interlagos réagissent

Pas d’inquiétude ?

Par Franck Drui

29 septembre 2016 - 10:32
Trois courses provisoires en 2017, (...)

La FIA a dévoilé hier soir le calendrier provisoire de la saison 2017 de Formule 1, un copier-coller de celui de la saison 2016 mis à part un échange de position entre la Chine et Bahreïn.

Mais ce calendrier comporte aussi trois courses notées comme "provisoires".

Ce n’est pas étonnant en ce qui concerne Hockenheim : Ecclestone est en négociations avec l’Allemagne pour devenir le promoteur de la course pour 2017 et ainsi assurer la présence de ce Grand Prix qui n’a plus que l’année 2018 prévue au contrat (dans le cadre de l’alternance qui avait été mise en place avec le Nurburgring).

Mais c’est déjà plus étonnant pour Montréal. On sait que le grand argentier de la F1 n’était pas content de l’avancée des travaux prévus par la ville.

"Depuis 2016, on travaille pour le Grand Prix 2017. On avait demandé la date du 11 juin et c’est ce qu’on a eu" déclare la porte-parole de la course. "Nous ne sommes pas inquiets du tout."

Le promoteur, Octane, admet toutefois que les billets ne sont pas encore mis en vente parce que des négociations sont toujours en cours avec Ecclestone.

Du côté du Brésil, Interlagos déclare sa "surprise".

"L’organisation du GP du Brésil a pris note, avec surprise, que notre course a été marquée comme ’à confirmer’ sur le calendrier de la FIA. Il y a pourtant un contrat en place jusqu’en 2020 et nous avons toujours respecté les termes de nos contrats depuis 45 ans."

Ecclestone se méfierait du paysage politique changeant dans la ville de Sao Paulo, qui pourrait couper les subventions au circuit, des subventions destinées à moderniser le tracé et payer une partie du plateau à la FOM.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos