Un vendredi habituel pour Force India

Journée utile pourHülkenberg et Pérez

Par Franck Drui

22 juillet 2016 - 19:00
Un vendredi habituel pour Force India

Force India a passé une première journée d’essais constructive sur le Hungaroring aujourd’hui, bouclant pas moins de 137 tours en vue de préparer le Grand Prix de dimanche.

« Un vendredi assez habituel, sans grosse surprise, avance Nico Hülkenberg. Le nouvel asphalte est très différent des années précédentes. Les bosses caractéristiques de la piste ont disparu et il y a beaucoup d’adhérence. Je pense que les chronos sont déjà plusieurs secondes plus rapides qu’auparavant. Ma première impression de la voiture est plutôt bonne. Évidemment, nous aurons des ajustements à faire ce soir mais nous semblons en bonne position à en juger par nos relais longs ou courts. »

Sergio Pérez ne trouve lui non plus quasiment rien à redire sur ces deux premières séances d’essais.

« Cette première journée a été utile même si le drapeau rouge de cet après-midi est sorti au pire moment et nous a forcés à réduire le travail sur les relais courts. Nous avons procédé à quelques changements sur les voitures entre nos relais et nous aurons ainsi beaucoup de données à analyser pour régler au mieux les monoplaces pour les qualifications et la course. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos