Une course à oublier pour Manor

L’équipe n’a pas su profiter des circonstances de course

Par Franck Drui

1er mai 2016 - 19:28
Une course à oublier pour Manor

La course de Sotchi a été plutôt décevante pour l’écurie Manor, qui n’a pas réussi à tirer profit des accidents survenus en début de course. Haryanto a d’ailleurs été impliqué dans un accrochage au premier virage, tandis que Wehrlein n’a terminé qu’à la dernière place.

L’Allemand avait effectué un bon début de course et se battait avec les Sauber, mais n’a ensuite pas été en mesure de conserver ses pneumatiques, avant de connaître un problème lors de son second arrêt au stand.

« Un résultat décevant aujourd’hui. J’ai effectué un bon départ et j’ai réussi à éviter les problèmes dans les deux premiers virages, puis le premier relais a été assez bon pour moi. Je me suis battu avec les Sauber, mais après les premiers arrêts aux stands elles étaient devant moi. J’essayais de pousser fort pour les dépasser mais je n’y suis pas parvenu. Au lieu de ça, j’ai détruit mes pneus arrière, j’ai donc dû m’arrêter à nouveau. Lors de mon second arrêt, nous avons eu un problème avec le pneu arrière-gauche, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps, mais nous étions alors 18e et je pense que nous ne pouvions pas espérer plus. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le retour en Europe et voir ce que nous pouvons améliorer. Mes remerciements à l’équipe qui a fait du très bon boulot lors de ces premières courses. »

Haryanto a lui vu sa course s’arrêter dès le premier tour suite à un accrochage avec Nico Hülkenberg, percuté par Esteban Gutierrez. Il reste tout de même satisfait du niveau affiché ce week-end par Manor.

« Aujourd’hui j’ai été malchanceux et c’est très décevant, d’autant plus que j’avais fait un excellent départ, probablement mon meilleur de la saison. J’ai réussi à gagner quelques positions, cependant lorsque je suis arrivé dans le virage 2, il y avait beaucoup de voitures en train de se battre. La Force India de Hülkenberg est partie en tête-à-queue et je n’avais nulle part où aller. Nos voitures se sont percutées et à cause des dommages subis, j’ai dû abandonner. Après deux bonnes journées, c’est décevant de terminer le week-end cette façon, mais il faut se concentrer sur le positif, nous avons été plus performants et je suis impatient de continuer sur cette lancée à Barcelone. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos