Une course à oublier pour Manor en Hongrie

Wehrlein et Haryanto terminent 19e et 21e

Par Emmanuel Touzot

24 juillet 2016 - 17:23
Une course à oublier pour Manor en (...)

Qualifiées en fond de grille, les Manor avaient peu d’espoir de bien figurer si les conditions étaient sèches en course. Et comme ça a été le cas et qu’un seul abandon a été enregistré, le résultat qui en découle est très décevant puisque Wehrlein termine 19e et Haryanto 21e et dernier classé.

"C’était une course très difficile" explique Wehrlein. "Dès le début du week-end on savait que ce ne serait pas un circuit pour nous, et on en a eu la preuve aujourd’hui. J’ai pris un bon départ et j’ai pointé jusqu’à la seizième place, mais nous n’avons pas la voiture pour garder cette place. Le seul point positif est d’avoir réussi à garder une Sauber entre Rio et moi, mais ça n’en reste pas moins décevant".

"La prochaine course à domicile sera chargée et intense pour moi. Je vais vouloir m’y battre pour bien figurer devant mon public. J’espère que la voiture sera un peu plus à son aise car je connais très bien ce circuit et je l’adore".

Rio Haryanto n’a pas été plus en verve que son équipier et termine dernier après une course complètement anonyme : "Nous avons essayé différentes stratégies entre Pascal et moi pour essayer de faire le meilleur résultat possible. Il n’y a eu qu’un abandon et notre résultat est le mieux que l’on pouvait faire avec la voiture. J’ai pris un bon départ et je pensais réussir avec un seul arrêt. Notre rythme en pneus médiums n’était pas bon mais la dégradation était bien meilleure qu’en pneus tendres et c’est toujours bien d’essayer quelque chose de différent, au cas où ça marche".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos