Une troisième place au championnat ne satisfait pas Williams

L’équipe est en Formule 1 pour gagner

Par Emmanuel Touzot

25 juin 2016 - 17:51
Une troisième place au championnat (...)

Affaiblie par une période très difficile sur la fin de l’ère des moteurs V8, Williams a retrouvé son lustre d’antan et se bat régulièrement pour les podiums depuis le début de la saison 2014 et l’arrivée du nouveau règlement. Toutefois, il en faut plus pour satisfaire les dirigeants de la mythique équipe de Grove.

"Nous ne pouvons pas nous satisfaire d’une troisième ou d’une quatrième place qui ne représente pas ce que nous sommes en tant qu’équipe"
reconnaît Claire Williams. "Nous ne sommes pas en Formule 1 simplement par amour de la course, nous y sommes car nous aimons gagner".

Bottas et Massa ont terminé sixième et huitième du Grand Prix d’Europe, une performance jugée médiocre par Rob Smedley sur un circuit où l’on attendait des Williams qu’elles aillent chercher le podium grâce à leur vitesse de pointe.

"Rob et moi partageons la même opinion, nous sommes une équipe qui a été habituée à gagner dans le passé et nous avons entamé fin 2013 un processus pour revenir au sommet. La quatrième place au classement des constructeurs est médiocre, en effet. Il nous a fallu du temps pour revenir à la troisième place et nous avons fait un travail incroyable en seulement deux ans, mais il reste encore beaucoup de travail pour redevenir une équipe victorieuse" poursuit la fille du fondateur.

"Je ne veux froisser personne dans l’équipe car tous font des efforts et surmontent de gros défis dans cet environnement pas toujours évident, notamment à cause de nos ressources, de notre budget et surtout contre ceux de Red Bull ou Ferrari. C’est un grand défi mais nous devons faire mieux. Nous voulons nous assurer que tout le monde dans l’équipe a toujours la passion et se bat pour de meilleurs résultats sans se satisfaire d’une troisième ou d’une quatrième place" conclut-elle comme un avertissement.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos