Vandoorne a de bons souvenirs à Hockenheim

Un podium en GP2 notamment

Par Emmanuel Touzot

18 juillet 2018 - 08:35
Vandoorne a de bons souvenirs à (...)

Stoffel Vandoorne n’a jamais piloté en Allemagne au volant d’une monoplace de F1 et espère pouvoir y signer de bons résultats, en dépit d’une McLaren qui risque de ne pas être à l’aise sur un circuit où se mêlent courbes rapides et virages serrés.

"Bien que ce soit le seul grand prix du calendrier actuel auquel je n’ai pas participé en Formule 1, j’ai couru à Hockenheim en GP2 et j’ai obtenu un podium, donc il y a de bons souvenirs pour moi" déclare Vandoorne.

"Nous savons que le Hockenheimring est une piste difficile, avec des lignes droites longues et rapides qui demandent beaucoup de puissance et aussi une section plus lente et plus serrée à la fin du tour où vous avez besoin d’un bon équilibre et d’une bonne motricité dans les virages."

Ce week-end, il y aura une troisième zone de DRS en Allemagne, comme sur de nombreux circuits cette saison : "L’ajout de la troisième zone DRS va changer un peu les choses et cela fera une chance de dépassement supplémentaire, net nous espérons une course passionnante où nous pourrons avoir de bonnes batailles pour les fans. Le public allemand adore le sport automobile et je pense qu’il y aura une bonne ambiance après deux ans d’absence".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos