Vergne n’est pas inquiet pour son avenir

Ce sera Red Bull ou Toro Rosso

Par

22 août 2013 - 19:12
Vergne n'est pas inquiet pour (...)

Jean-Eric Vergne a reconnu ne pas être inquiet pour son avenir en Formule 1. S’il ne connaît pas officiellement sa future équipe, il s’agira de Toro Rosso ou peut-être... Red Bull.

L’équipe autrichienne a avoué que Vergne n’était pas dans sa liste de pilotes pour remplacer Mark Webber. Qu’il se rassure, son patron Franz Tost lui a assuré un baquet de titulaire chez Toro Rosso en 2014. Mais malgré tout, tant qu’aucune annonce officielle n’a été faite, croit-il toujours en ses chances d’épauler Vettel ?

« La situation est assez claire, je n’ai pas grand chose à dire. Il n’y a eu aucune confirmation officielle de Red Bull Racing ou Toro Rosso. Je suis heureux là où je suis, j’essaie de me concentrer à 100% sur ma saison et sur les courses restantes. C’est pourquoi je ne veux pas trop penser à l’année prochaine », a déclaré Vergne durant la conférence de presse du jeudi.

« Évidemment je n’en sais pas beaucoup plus que vous. Je ne veux pas trop penser à ce sujet, mais je continue de croire en nos chances d’avoir une bonne voiture l’année prochaine, soit avec Red Bull ou Toro Rosso, mais si je suis chez Toro Rosso je suis sûr que nous aurons une bonne voiture », ajoute le Français.

« Je ne suis pas inquiet pour mon avenir. Bien sûr, en tant que pilote, j’aimerais avoir une voiture capable de remporter des courses, mais je serai plus qu’heureux de rester chez Toro Rosso. C’est une bonne équipe qui s’améliore chaque jour. »

La principale priorité de Vergne est de réussir un bon week-end à Spa-Francorchamps, pour le Grand Prix de Belgique. Un circuit qu’il apprécie, et où les Toro Rosso ont souvent été performantes.

« J’adore ce circuit, j’ai toujours aimé courir ici. La Toro Rosso y a souvent été à l’aise, et le sera encore plus cette année je l’espère. Nous espérons faire un bon week-end, marquer quelques bons points et tirant un trait sur les mauvais résultats que nous avons eu récemment », explique-t-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos