Verstappen : Garder les pieds sur terre

Après sa victoire à Barcelone

Par Franck Drui

23 mai 2016 - 14:12
Verstappen : Garder les pieds sur terre

Max Verstappen est certain de pouvoir garder les pieds sur terre, même après être devenu le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix de Formule 1, lors de sa première course chez Red Bull Racing.

Le Hollandais admet qu’il a passé toute la semaine dernière à essayer de réaliser ce qui lui était arrivé. Et il a aussi revu la course telle qu’elle a été diffusée dans son pays.

"Le commentateur pleurait à la fin. J’en ai encore des frissons quand je le revois," indique Max.

"Je ne suis pas du genre à exprimer mes émotions très facilement mais j’avoue que j’étais proche de fondre en larmes sur le podium. Je les ai retenues."

De passage dans son pays, Verstappen concède qu’il est impossible d’ignorer le buzz que sa victoire a déclenché.

"Aujourd’hui, tout est un peu fou ! Mais il est très important pour moi de garder les pieds sur terre. Mon père et mon manager vont certainement m’aider sur ce point particulier."

Le pilote Red Bull Racing retrouve maintenant Monaco, un Grand Prix qu’il avait fini dans les barrières l’an dernier avec sa Toro Rosso en tentant un dépassement sur Romain Grosjean.

"Cela n’arrivera plus. J’ai retenu ma leçon," indique-t-il aujourd’hui alors qu’il avait à l’époque refusé de reconnaitre son erreur.

"Ce week-end, je veux le podium. Nous avons eu un peu de chance en Espagne, sans les Mercedes. Et je me sens vraiment comme chez moi à Monaco. J’adore les circuits en ville. C’est certain, il est très dur d’y dépasser comme j’ai pu le constater l’an dernier. Mais cela ne m’empêchera de faire de mon mieux. Je veux au moins une place sur le podium ou, pourquoi pas, une nouvelle victoire."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos