Verstappen est furieux d’avoir été pénalisé

S’il l’a été, d’autres auraient dû l’être

Par Emmanuel Touzot

30 octobre 2016 - 22:36
Verstappen est furieux d'avoir été

Si l’on a vu un Daniel Ricciardo amer s’exprimer après la course, et un Vettel hors de lui lors des derniers tours de la course, les incidents ayant impliqué les trois hommes n’auront pas laissé Max Verstappen de marbre. Pénalisé pour avoir coupé la chicane, le Néerlandais ne comprend pas qu’il ait perdu son podium pour une action similaire à celle de Lewis Hamilton au premier virage de la course.

"Lewis a gagné un énorme avantage et Nico est également sorti et a gagné un avantage" précise-t-il, oubliant au passage que Rosberg est sorti parce qu’il l’a percuté. "Je n’ai pas gagné d’avantage, quand je suis revenu en piste j’avais la même avance, donc je pense que c’est ridicule".

Non content d’incriminer Hamilton, Verstappen s’en prend également à la manœuvre de Vettel sur Ricciardo juste après : "Ce qu’il a fait est aberrant. Daniel était à côté de lui et il s’est rabattu dessus. Après ça, il ose crier, je ne sais même pas combien de fois il utilise des insultes. Je lui parlerai, il a été frustré tout le week-end, on l’a entendu crier à la radio... Il semble être quelqu’un de très frustré" conclut Verstappen qui ne devrait pas apaiser les esprits.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos