Vettel : Gérer les pénalités à venir de manière intelligente

Il y en aura eu moins une, peut-être plusieurs

Par Franck Drui

2 octobre 2014 - 11:13
Vettel : Gérer les pénalités à (...)

Sebastian Vettel écopera d’une pénalité de 10 places sur la grille de départ tôt ou tard en cette fin de saison, pour l’utilisation d’un 6ème moteur Renault. L’Allemand envisage même déjà une 2ème pénalité s’il y a un autre souci lors des dernières courses. Il faut donc gérer cela de la manière la plus intelligente possible.

"Les règles sont ce qu’elles sont et j’aurai une pénalité, peut-être deux, à un moment ou un autre. Lesquelles, ce n’est pas encore très clair, nous devons bien gérer les composants moteur qui nous restent. Nous espérons aller aussi loin que possible sans pénalité mais il sera inévitable d’utiliser au moins un nouveau moteur en plus, ce qui ma coûtera 10 places sur la grille," explique Vettel à Suzuka.

"Potentiellement, d’autres pénalités pourraient s’ajouter, ce n’est que la conséquence d’une très mauvaise première partie de saison en termes de fiabilité. Nous nous y attendions, maintenant il faut dérouler le plan le plus intelligent pour que ces pénalités ne tombent pas sur les mauvais circuits."

Vettel a de nouveau répondu aux rumeurs sur son avenir.

"Il y en a toujours et elles semblent concentrées sur McLaren. La semaine passée j’étais le futur équipier de Button, maintenant c’est Alonso. Peut-être que la semaine prochaine ce sera de nouveau moi. Button a dû avoir 17 équipiers potentiels selon les rumeurs ! Mais cela ne m’intéresse pas. Je travaille avec Red Bull, nous sommes sur une bonne lancée depuis Singapour et j’espère que cela va continuer."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos