Vettel aura droit à un nouveau châssis

Dès que possible

Par Franck Drui

23 avril 2014 - 16:59
Vettel aura droit à un nouveau châssis

Sebastian Vettel n’est pas à l’aise dans la RB10 et une piste possible est que son châssis soit défectueux. Ce n’est absolument pas prouvé pour le moment mais Red Bull veut écarter cette possibilité en démontant intégralement son châssis utilisé lors des 4 premières courses et en lui en fournissant un nouveau dès que possible.

"Nous ne comprenons pas pourquoi Sebastian dégradait autant ses pneus en Chine, en comparaison de son équipier (Daniel Ricciardo). Nous sommes donc en train d’enquêter pour voir si son châssis a un défaut," explique Helmut Marko.

L’Autrichien ajoute que "le but est de remonter à la source des problèmes de Sebastian. Quand un nouveau châssis sera prêt, il sera pour lui."

Si le châssis n’est pas la source du problème, Marko admet qu’il n’y aura pas de solution rapide pour Sebastian.

"Cette année tout est si complexe que même les ingénieurs sont encore loin de tout comprendre. Cela rend encore plus difficile la tâche pour Sebastian de régler finement sa voiture à son goût. Sebastian est un perfectionniste et il pinaillera sur tout jusqu’à ce que cela soit parfait."

Christian Horner déclarait que Vettel avait besoin d’une voiture très sensible autour de son train avant. Marko ajoute que la stabilité du train arrière est essentielle également pour l’Allemand.

"Quand il rétrograde, Sebastian a besoin d’une voiture stable à l’arrière, surtout pour son style de pilotage très spécial. Avec les nouveaux systèmes de freins et d’ERS, il n’a pas ça encore. C’était la même chose en 2012, et quand finalement il a été satisfait du train arrière, il est devenu imbattable."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos