Webber : Les rivalités entre pilotes sont essentielles à la F1

Sans elles, ce serait bien triste !

Par Franck Drui

6 mai 2015 - 12:56
Webber : Les rivalités entre pilotes

Les tensions entre pilotes d’une même écurie sont bonnes pour le sport. C’est ce que clame Mark Webber au sujet du duo de Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. L’Australien était lui-même passé par là avec Sebastian Vettel, de 2010 à 2013.

"Les rivalités naissent du respect de l’un et de l’autre. Si vous êtes au même niveau et, dans le cas précis de Mercedes, dans la même équipe, c’est encore plus fort. Et vous pouvez voir cela dans de nombreux sports. Plus les gars sont durs à battre, plus la rivalité augmente," explique Mark Webber.

"Avec Nico et Lewis, la rivalité doit aussi être là et entretenue par les médias parce qu’il est important pour la F1 que Lewis ne fasse pas cavalier seul. Lewis profite de sa bonne lancée de 2014. Il pilote vraiment très bien et Nico doit faire tout ce qu’il peut pour être à nouveau performant face à lui."

"Si Nico est à son maximum, alors soit, mais il doit trouver le moyen de monter une marche de plus pour aller battre Lewis."

"Ces rivalités sont bonnes pour le sport, c’est absolument évident," ajoute Webber. "L’année dernière ils n’étaient que tous les deux en lutte pour le titre. C’était une grande bataille, cela s’est terminé à la dernière course, c’était génial."

"Que peut-il se passer si cela va trop loin ? Un contact en piste ? Ca va, c’est la course ! Je ne pense pas que nous irons jusqu’à la rivalité qu’ont entretenue Prost et Senna. Là, c’était extrêmement intense. La rivalité entre ces deux-là était profonde, il y avait une longue histoire entre eux. Je ne pense pas que nous reverrons cela."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos