Wolff : Brawn ne va pas être sacrifié à Paris

Il n’a pas besoin de moi

Par Franck Drui

20 juin 2013 - 08:27
Wolff : Brawn ne va pas être sacrifié à

Le monde de la F1 retient son souffle aujourd’hui en attendant le verdict du Tribunal International de la FIA concernant les essais de Mercedes et Pirelli.

Un Tribunal auquel ne participeront pas Niki Lauda et Toto Wolff. En envoyant Ross Brawn seul devant les juges, beaucoup suggèrent que le Britannique sera sacrifié. Toto Wolff a tenu à répondre à cela.

"Ross Branw ne sera pas sacrifié à Paris, ce n’est pas dans ma nature. Ross n’a pas besoin de quelqu’un comme moi là-bas, qui lui tienne la main," déclare le directeur de la compétition de Mercedes. Mercedes risque pourtant gros en termes d’image aujourd’hui, si une sanction était appliquée...

Les actionnaires de l’’équipe ont avoué qu’ils avaient tout fait pour que le Tribunal International de la FIA ne soit pas convoqué : des réunions ont eu lieu à Montréal, a admis Niki Lauda, "pour tenter d’éviter le Tribunal."

De son côté Toto Wolff a rencontré Bernie Ecclestone à Londres et Jean Todt à Paris, pour tenter à nouveau de faire annuler la procédure. En vain.

Brawn avait affiché son optimisme. Wolff déclare lui simplement que "la plupart des gens qui parlent ne connaissent pas les faits."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos