Wolff : les promoteurs en faveur de la livrée unique des casques

Cela rend les pilotes plus facilement identifiables

Par Paul Gombeaud

2 mars 2015 - 15:37
Wolff : les promoteurs en faveur (...)

Toto Wolff a pris la défense de l’interdiction de changer de livrée de casque en cours de saison. Cette décision avait été prise récemment par la Commission de la F1.

Les pilotes doivent donc choisir une seule livrée pour toute la saison afin d’être plus facilement reconnaissables par les spectateurs.

Sebastian Vettel, qui a changé sa livrée de casque pas moins de 60 fois depuis le début de sa carrière, a qualifié cela de "blague".

Si cette décision a entraîné beaucoup de critiques, Wolff déclare que c’est le timing qui pose problème, étant donné l’importance des enjeux qui existe aujourd’hui en F1 concernant l’importance des coûts.

"Ce qui est sorti de la réunion de la Commission de la F1 fait penser que nous n’avons rien d’autre à discuter que la livrée des casques," déclare l’Autrichien.

"En réalité, beaucoup de promoteurs se battent aujourd’hui pour promouvoir leurs Grands Prix et il faut des signes distinctifs pour les fans."

Wolff affirme par ailleurs que si les observateurs les plus habitués sont en mesure de reconnaître les pilotes malgré leurs changements de casque, ce n’est pas le cas de ceux qui sont moins assidus. Il reconnaît donc qu’il est important de pouvoir identifier facilement un pilote.

"Donc soit vous mettez de gros numéros sur les voitures, ce que nous n’aimions pas, soit vous rendez les pilotes plus facilement identifiables grâce à leur casque."

"Si les promoteurs pensent que cela aidera à vendre plus de billets, je pense que c’est un bon argument," conclut Wolff.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos