Wurz estime que la FIA n’avait pas d’autre choix pour le halo

Sa présence pourrait permettre de rendre les F1 plus rapides

Par Emmanuel Touzot

19 mars 2018 - 16:12
Wurz estime que la FIA n'avait pas

Alex Wurz, ancien pilote de Formule 1 et membre de l’association des pilotes (GPDA), a tenu à soutenir l’introduction du halo cette saison, malgré l’apparence particulière de celui-ci.

"Il n’est pas possible pour un organisme tel que la FIA, dans la situation actuelle, d’ignorer les développements en termes de sécurité uniquement parce que certains n’aiment pas l’apparence de ceux-ci" explique l’Autrichien. "La société a changé et une industrie comme la notre doit faire tout son possible humainement pour empêcher les gens d’être blessés ou tués."

Selon Wurz, les fans oublieront rapidement la présence du halo, auquel ils s’habitueront. De plus, il pense que la sécurité apportée par le halo permettra de faire aller les Formule 1 plus vite à l’avenir.

"Si notre sport est réellement passionnant en piste, avec plusieurs vainqueurs et un peloton serré, 99,9% des spectateurs n’en auront rien à faire qu’il y ait un halo ou non. Si nous pouvons nous assurer que les voitures sont sures, nous pourrions aller à 400 ou 450 km/h à Monaco à l’avenir et ne pas avoir besoin de drapeau rouge lorsqu’il pleut."

Des propositions parfois disproportionnées de la part de Wurz à qui l’on peut toutefois donner raison quant à la sortie trop prompte du drapeau rouge lors des périodes de pluie.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos