Horner est furieux contre Mercedes

Le patron de Red Bull ne croit pas Mercedes

Par Franck Drui

27 mai 2013 - 11:01
Horner est furieux contre Mercedes

Red Bull est monté d’un cran dans ses critiques contre Mercedes, suite à leur test secret avec Pirelli. Christian Horner est furieux et le fait savoir.

"Ce qui ne va pas c’est qu’une équipe a procédé de façon cachée pour tester en toute connaissance de cause des pneus destinés à cette saison. Nous avons porté réclamation parce que nous voulons la clarté plus qu’autre chose : quand vous entrez dans un championnat, vous souscrivez à toutes ses règles," commente Horner.

"En ce moment on nous bassine avec les coûts. Vendredi encore nous avons eu un meeting de trois heures avec Ecclestone pour parler des essais en cours de saison et trouver une solution. Et il apparait que Mercedes a déjà fait trois jours," ajoute-t-il.

Cette nouvelle a stupéfait Horner. "C’est quand même remarquable que personne ne savait qu’une voiture actuelle, avec des pilotes actuels, tournait à Barcelone, un circuit du championnat."

"Je peux comprendre Pirelli et son envie de tester mais il y a des procédures, des règles très claires. Le consentement de toutes les équipes aurait dû être requis."

Horner fustige aussi Mercedes lorsque cette dernière affirme n’avoir rien appris de ce test secret.

"A chaque fois qu’on tourne avec ces voitures, on apprend. On apprend sur la fiabilité, le côté mécanique, le comportement. Les pilotes aussi apprennent. Alors quand Mercedes clame qu’ils n’ont tiré aucun bénéfice de test, c’est bien difficile à croire."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos