Officiel : Mercedes sommée devant le Tribunal International de la FIA

Rien pour Ferrari

Par Franck Drui

5 juin 2013 - 22:57
Officiel : Mercedes sommée devant (...)

Après avoir demandé des éclaircissements à Pirelli, Mercedes mais aussi Ferrari à la suite de deux essais réalisés récemment à Barcelone, la FIA a décidé de sommer Mercedes devant le Tribunal International.

Les commissaires de Monaco avaient envoyé leur rapport à la FIA concernant les essais secrets de Mercedes du 15 au 17 mai avec Pirelli à Barcelone, avec une voiture 2013. Suite à cela, la FIA avait demandé des clarifications à Pirelli et Mercedes.

Ensuite, Ferrari a aussi été sollicitée pour expliquer ses essais avec Pirelli, à Barcelone également, du 22 au 24 avril, mais avec une voiture 2011. Les autres équipes ont aussi dû envoyer à la FIA toutes les informations en leur possession concernant d’éventuels essais de Pirelli durant la saison.

A la lumière de toutes les réponses reçues et à la vue des informations collectées pendant cette enquête, le Président de la FIA a décidé :

 De fermer le cas regardant l’équipe Ferrari, considérant que sa participation dans un essai de pneus organisé par Pirelli à Barcelone les 23 et 24 avril 2013 en utilisant une voiture de 2011 ne va pas à l’encontre des règles de la FIA,

 D’amener le cas concernant la séance d’essais de pneus menée par Pirelli et l’équipe Mercedes AMG Petronas F1 à Barcelone du 15 au 17 mai 2013 devant le Tribunal International de la FIA à la suite des résultats de l’enquête selon lesquels les conditions de ces essais pourraient constituer une enfreinte aux règles de la FIA.

Le Tribunal International de la FIA est donc convoqué pour prendre une décision en accord avec les règles judiciaires et disciplinaires de la FIA.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos